entête points positifs sans lactose

Les points positifs de la vie sans lactose

«Diantre! Mais quels points positifs?» t’entends-je penser.
Je crois à l’idée selon laquelle, si tu te sens grognon, faire un effort pour sourire t’aidera à améliorer ton humeur. Je l’applique aujourd’hui à ma «situation alimentaire».
Essayons ensemble d’apprécier les contraintes en pensant différemment.

Cheese! (ironie)


Choisir des plats moins riches au restaurant

Évidemment, il est possible de choisir des repas santé au restaurant sans éviter le lactose.
Par contre, lorsque d’emblée tu ne considères pas les plats gratinés, les pâtes à la crème et la pizza dans tes choix, tu te tournes souvent vers les plats de viande savoureux, le poisson ou les fruits de mer du jour, une bonne salade ou le choix végétarien du moment, souvent une belle surprise.

Paradoxalement, mon intolérance me fait essayer des plats nouveaux que je n’aurais pas sélectionnés au premier abord, et les belles découvertes sont souvent de la partie.

Développer tes talents de cuisinier

C’est si important de savoir se cuisiner des petits plats!

Fut un temps où j’allais souvent au restaurant, j’essaie maintenant de reproduire les plats goûtés à l’extérieur dans le confort de ma petite cuisine. Je t’avouerai que tout n’est pas toujours un succès, mais la fierté est au rendez-vous.

Manger plus de plats végétaliens

Bon, le lien est peut-être un peu mince, mais pour moi le pas vers les choix végétaliens est beaucoup plus facile depuis que je fais plus attention à ce que je mange.

Les repas sans viande ou fromage, les substituts à base de tofu ou de noix, ça fait maintenant partie de mon quotidien et c’est bon pour le moral! Je ne  suis pas en train de dire que je deviendrais végétalienne à temps plein (c’est tout un contrat de vie), mais j’ai l’impression de faire ma part dans une modération nécessaire de l’industrie des produits animaliers.

(Je n’en parle pas plus, mais si ça te dis voici le dernier article intéressant que j’ai lu à ce sujet par The Guardian. )

Est-ce que tu vois d’autres avantages à la vie sans lactose?