Crème glacée à la vanille

Les crèmes glacées sans lactose à l’épicerie

Tu l’auras compris, j’ai une fixation sur la crème glacée cette été. Caramel fleur de sel, cerise, praline, vanille ou chocolat, les bedons fragiles commencent à avoir du choix à l’épicerie!

Voici les types de crèmes glacées sans lactose que tu retrouveras dans une épicerie près de chez vous!


Où trouver la crème glacée sans lactose en épicerie?

Trucs de connaisseur : Les mots-clés sont «section bio» et «produits végétariens».
Par exemple, à mon Métro, je me suis usé les yeux à chercher dans le coin de la crème glacée (quelle idée folle), alors que le coin bio a son propre petit congélateur avec ses propres petits produits pour les gens «spéciaux». J’adore me sentir spéciale.


La crème glacée à base de noix de cajou

C’est mon top #1 de toute la vie pour le substitut de crème glacée. C’est crémeux, la texture est parfaite et le goût n’est pas bizarre ou différent, on n’y voit que du feu. À essayer absolument!
La marque qui produit ces délices crémeux sans lactose : So Delicious.

Note : Sur le site canadien/français ils n’affichent pas le produit, mais je l’achète souvent à l’épicerie Métro à Québec.

Sortes de crèmes glacées sans lactose à base de cajous So Delicious

Source : sodeliciousdairyfree.com

 


La crème glacée à base de lait de coco

Quand tu te sens exotique, tu peux te tourner vers la crème glacée au lait de coco. Ce substitut de crème glacée sans lactose a une texture un peu moins riche, et le goût de noix de coco est en général assez présent (je t’aurai averti!). Tu devineras que c’est moins mon dada, mais c’est un type de crème glacée qu’on retrouve un peu plus facilement à l’épicerie.

Parmi les marques qui développent ce produit, il y a Coconut Bliss (je ne sais pas pourquoi mais leur design de style Aladdin ça me parle), et So Delicious.

Article en lien : Si toi, tu aimes bien ça la noix de coco, je t’invite à lire mon article à ce sujet (juste si ça te tente la) : Le lait de coco – approuvé par le bedon.


La crème glacée à base de lait d’amande

Presque aussi bonne que la crème glacée aux noix de cajou, je me laisse souvent tenter par la crème glacée au lait d’amande. Le goût est riche, et j’aime bien me dire que c’est peut-être un peu bon pour la santé (des amandes c’est bon pour la santé non? Prière de ne pas briser mes rêves).

Dans cette catégorie, on retrouve la marque Almond Dream (le site Web aurait besoin d’un petit coup de pinceau, my two cents).


La crème glacée à base de lait de soya

Je sais qu’elle existe et que la marque So Delicious (encore et toujours) en fait, mais j’avoue que je n’ai pas essayé encore.

Quelqu’un dans la salle voudrait partager son expérience?