diner

La fois où j’ai invité un ami intolérant à souper

Tu n’es peut-être pas intolérant au lactose, mais si tu es arrivé sur cette page c’est que tu connais probablement quelqu’un qui l’est!

Pour l’avoir vécu avec mon petit frère allergique au gluten, on se pose toujours bien des questions quand vient de le temps d’inviter à souper une personne avec des limitations alimentaires.

J’ai deux trois petits trucs pour toi à ce sujet.


Ne change pas les plans pour moi

Tu avais prévu un bar à grilled cheese pour toute la gang? Ne change pas les plans pour moi svp. Ce n’est pas parce que j’ai une intolérance que je suis zen à l’idée de gâcher le party! Si j’ai une ou deux options je vais m’organiser (je me ferai un grilled cheese no cheese rempli de viandes et de légumes).


Pense aux produits substituts que tout le monde va aimer

Par exemple, plusieurs fromages québécois sont sans lactose (ceux que tu consommes régulièrement pourraient l’être!). Consulte mon article à ce sujet pour plus d’infos.

Sinon, la margarine vegan peut remplacer facilement le beurre. La crème, le lait et le yogourt  sans lactose se trouvent aussi facilement en épicerie, si tu as envie de te «casser le bicyc» un peu plus. (C’est pas si compliqué en vrai – je t’ai même mis les liens vers mes marques préférées).


il y a tant de choix de bons repaS sans produits laitiers!

En général, les plats de viande, de poisson, de fruits de mer ou les salades peuvent se passer de produits laitiers tout en restant délicieux. Pensons poulet barbecue, steak, filet de porc, tartare, salade de légumineuses, salade verte, homard (je suis fancy tu sais), filet de poisson … tu as saisi l’idée? 🙂

Alors, on soupe à quelle heure?

Pssst : Tu peux trouver pleins d’aliments sans lactose à cette épicerie