Chou-fleur rôti mayo & parmesan

Si tu as déjà eu la chance de manger de la bouffe de rue fraîchement apprêtée dans un food truck, tu te rappelles certainement à quel point c’est goûteux, inusité et cuisiné avec passion. Mais c’est aussi très souvent fromagé.

Pour combler ton envie de bouffe de rue, je te présente ma version sans lactose du chou-fleur rôti mayo & parmesan. 

Chou-fleur rôti sur la plaque


Étape 1

Comme base, j’utilise la recette de chou-fleur rôti au four de Ricardo (encore et toujours Ricardo).
En résumé, c’est un mélange de 1/2 cuillerée à thé de chacune de ces épices :
curcuma, paprika, poudre d’ail et poudre d’oignon (que j’ai remplacé par du fenouil).
Ajoutes-y 1 cuillerée à thé de sel, 2 cuillerées à thé de sucre et 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Enrobe un chou-fleur coupé en bouquets de ce mélange et enfourne pendant 25 minutes à 450 °F.

Étape 2

Pendant que ça rôti, c’est le temps de préparer une belle mayo maison, pas trop épaisse (ou bien tu écoutes la télé et tu prends de la mayo de l’épicerie). Je te suggère de battre ta mayo au fouet si elle est trop épaisse, on veut plutôt une texture style sauce à salade.

Étape 3

Lorsque les choux-fleurs sont encore fumants, il ne reste qu’à les disposer dans un beau plat de service, à y couler un filet de mayo et à parsemer le tout de fromage parmesan sans lactose (j’utilise les flocons de parmesan sans lactose Riviera).


C’est tout simplement décadent, à savourer en collation ou en accompagnement. Tu peux aussi le déguster dehors sur ton perron, pour rester dans le concept bouffe de rue.

Si tu aimes ce plat réconfortant, laisse-le moi savoir en commentaire!