Lasagne

Lasagne vitaminée sans lactose

Lasagne aux légumes

Une lasagne aux légumes délicieuse qui remplit la maison d’une odeur réconfortante, difficile de faire mieux pour contrer la grisaille.


Ma recette est simple : des ingrédients de qualité (bio de préférence), mijotés au four pendant une vingtaine de minutes, puis gratinés pour que le fromage soit bien croustillant.  Pour cette recette j’y suis allé 100 % végé (ce que j’essaie de faire le plus souvent possible) mais elle reste 100 % goûteuse.

Le secret est dans la sauce

J’utilise la Sauce tomate Première Moisson, faite avec des tomates italiennes et parfumée d’épices qui sentent bon l’Italie.

Oui, je sais, je n’ai pas fait ma sauce, honte à moi! Sauf que j’encourage une entreprise québécoise responsable autant au niveau environnemental que communautaire, donc je me pardonne.

Faire le plein de vitamines & minéraux

Vitamine C, fer, potassium, fibres… le chou-fleur et les épinards sont en vedette dans cette délicieuse recette, et c’est ton corps qui t’en remerciera. Puisque c’est une recette végétarienne, j’ai misé sur deux légumes riches en goût, en texture et en vitamines.

Astuce : Afin que le chou-fleur ait une texture agréable, je le fais revenir une dizaine de minutes dans la poêle avec huile, sel et poivre. Il s’attendrit et caramélise un peu, c’est exactement ce qu’on veut.

mon classique fromage riviera

Encore et toujours, mon amour pour le fromage Riviera ne se dément pas. J’utilise le cheddar doux marbré, je trouve qu’il gratine bien et que qu’il donne un beau résultat appétissant.

Lasagna bioitalia

lasagnes bio italia

Source : bioitalia.it

 

Honnêtement, je ne vois pas de différence de goût ou de texture par rapport à d’autres marques de pâtes, mais j’accorde beaucoup d’importance à la qualité des produits et à la certification biologique. Mais tu peux effectivement utiliser n’importe quelle marque de pâtes, ça va être très bon quand même.

la recette en 5 temps

  1. Faire cuire les pâtes al dente et passer les petits bouquets de choux-fleurs à la poêle en même temps.
  2. Une fois que c’est cuit, étager sauce, légumes et pâtes dans un plats allant au four.
  3. En faire 2 ou 3 étages, puis couvrir de fromage râpé.
  4. Enfourner à 350° C pendant environ 20 minutes, puis faire gratiner jusqu’à ce que je le fromage soit croustillant.
  5. Déguster!