Chocolats favoris

Été & dent sucrée aux Chocolats Favoris

C’est l’été, il fait si chaud (des fois), et tout le monde mange de la crème glacée. Trempée dans le chocolat. Mais pas n’importe quel chocolat… celui des Chocolats Favoris.
(Tu sais, la chocolaterie à la pastille rouge où il y a une file d’attente de l’ouverture à la fermeture). Si tu ne sais pas, vas vite vite vite visiter ce site www.chocolatsfavoris.com et cours vite vite vite à la chocolaterie la plus proche. Tu me remercieras après.


Donc, tout le monde mange une délicieuse crème glacée trempée dans le chocolat, et je ne suis pas en reste!

Voici ce qui est bon pour nous, amis du crème glacée pas de crème svp, et mes meilleurs mix de l’été.

Les sorbets

Les Chocolats Favoris offrent plusieurs choix de sorbets fruités, acidulés ou sucrés, qui te seront servis dans un bol si tu décides d’y ajouter un délicieux enrobage de chocolat (ce que je te recommande fortement, ça ne s’appelle pas Chocolats Favoris pour rien).

Tu auras le choix entre une demi-boule (format enfant), une boule ou deux. Personnellement je prends la demie, qui ressemble étrangement à une boule entière. Et c’est bien parfait comme ça, j’ai l’impression de faire un choix raisonnable.

Les enrobages de chocolat noir

Avant, si tu me donnais le choix entre du chocolat au lait et du chocolat noir, je choisissais le premier à tout coup. Maintenant, le choix s’impose de lui-même, mais les Chocolats Favoris ont réussi à créer des saveurs qui comblent mon besoin de sucre.

Il y a le noir classique, le noir noisette croquante, le noir orange éclatante, et deux saveurs surprises délicieuses pour l’été 2015; le noir framboise et le noir fleur de sel. Si tu as la dent sucrée, je te recommande noisette croquante ou framboise.

Truc de connaisseur : Si tu trippes chocolat, tu as la possibilité de demander un extra chocolat en plus du trempage régulier. Ça te fait une piscine de chocolat fondue autour de ton sorbet, c’est assez décadent merci.

Bon à savoir : Il est mentionné que les chocolats noirs peuvent contenir du lactose, mais le lait ne fait pas partie des ingrédients. La quantité est assez minime pour mon bedon.


Top 3 des meilleurs mix

Top 3 : Sorbet pomme verte + Chocolat noir fleur de sel
C’est un mix un peu funky, j’aime le côté acidulé avec la fleur de sel. Quand j’ai envie de quelque chose de moins sucré c’est un super choix. 

Top 2 : Sorbet Banane, fraise et mangue + Chocolat noir noisette croquante
Ce sorbet assez sucré est l’un de mes préférés, et il se marie vraiment bien au noir noisette croquante.

Top 1 : Sorbet framboise + Chocolat noir framboise
Le goût acidulé du sorbet se mélange à merveille au chocolat noir à la framboise, qui rappelle les biscuits Doigts de dame. MIAM.


Les nouvelles barres glacées de soya au chocolat (sans lactose et sans gluten)

Ce sont les nouvelles barres créées juste pour nous! Que c’est gentil.
Par contre, je t’avouerai que je n’ai pas encore essayé, j’ai encore trop de mix de sorbets et enrobages sur ma liste à tester…

Si tu y as gouté, j’aimerais bien savoir ce que tu en penses!