chocofavoris

Chocolats Favoris : fabrique de bonheur

Samedi dernier avait lieu la journée porte ouverte des Chocolats Favoris à Québec, voici un petit topo de ma redécouverte de cette magnifique entreprise.


La «Chocolats Favoris Factory»

L’univers des Chocolats Favoris se résume en un mot : inspirant.

Cette journée-là, 1 700 visiteurs fébriles aux filets à cheveux agencés ont eu la chance de parcourir les planchers blancs cirés  à la découverte d’une fabrique odorante à souhait.
Ils ont découvert des espaces communs invitants, des valeurs vibrantes d’authenticité et des artisans qui brillent par leur savoir-faire. Fort à parier que quelques curriculum vitae ont nonchalamment glissés sous la porte du bureau de Dominique Brown dans l’espoir de croquer un bout de cette grande aventure.

déguster et succomber

L’ambiance fait partie de l’équation, mais rien ne serait possible sans une merveilleuse recette secrète de chocolat. Les saveurs des chocolats au lait sont veloutées, mais nous ne sommes pas en reste car les chocolats noirs sont tout aussi exquis.

Ma redécouverte de la journée : les délicats chocolats fins, noirs et parfumés.
J’ai particulièrement adoré le chocolat noir débordant de caramel, qui réconcilie ma dent sucré avec la nécessité de me contenter de chocolat-pas-au-lait.

Une visite prochaine au comptoir des chocolats fins s’impose!

jouez hautbois, résonnez musettes

Les Chocolats Favoris ont aussi de belles nouveautés pour le temps des Fêtes, qui commence à être pas loin d’être proche d’être à nos portes.

La bûche de Noël | Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Une bûche de Noël des Chocolats Favoris, c’est une sélection de 5 fondues au chocolat dans leur mignon costume de bûche de bois. Simple et efficace.

À ce sujet, mention spéciale à la radio WKND qui était présente à la journée portes ouvertes, et grâce à qui nous avons gagné l’une de ces décadentes bûches.

À noter : Il n’y avait qu’une seule canne de fondue au chocolat noir dans ma bûche, mais tu pourras choisir les 5 cannes de ton choix en magasin!

Buche Noël chocolats favoris

Bûche Noël Chocolats Favoris

La canne de Noël dont vous êtes le héro | Ce Noël, ta canne de fondue au chocolat devient le cadre où apposer ta petite face selfie style au plus grand bonheur de grand-maman. Pourquoi envoyer une carte de Noël quand tu peux envoyer une canne de Noël? (Je te conseille de la remettre en main propre plutôt que de l’envoyer par la poste par contre, la facture sera moins salée).

Il sera possible de créer ton oeuvre d’art festive sur le site des Chocolats Favoris à partir du 1er décembre.

Le calendrier de l’Avent |  Un gros bravo pour le magnifique design de ce calendrier de l’Avent! Je risque de ne pas pouvoir déguster la moitié des chocolats trop-au-lait, mais je pense l’acheter juste pour décorer mon chez-moi.

Calendrier de l'Avent Chocolats Favoris

Calendrier de l’Avent Chocolats Favoris
Source : Page Facebook des Chocolats Favoris

La marketeuse en moi ne peut s’empêcher de mentionner la remarquable gestion des médias sociaux qui a suivi le lancement de ce produit sur Facebook : un petit problème de compréhension à l’interne qui aurait pu tourner au vinaigre (chocolat au vinaigre, pas bon).

DONC, les journées du calendrier ne contiennent pas toutes 4 chocolats (il y en a 3, 4 ou 5), mais chaque calendrier vaut son pesant de chocolat. Toute l’histoire nous aura surtout permis de découvrir que certaines personnes mangent leurs chocolats de l’Avent avant le 1er décembre (je suis pas fière de vous gang).


Bref, si vous habitez Québec, il sera difficile de passer à côté de cette trilogie festive ce Noël.
Ce sera de plus en plus vrai pour l’ensemble de la province à mesure que s’étend l’empire chocolaté, qui devrait faire de nouveaux heureux dans les prochains mois, m’a-t-on soufflé à l’oreille.

As-tu fait partie des chanceux qui ont pu visiter la fabrique samedi dernier?